Le Social Wall : toutes les techniques

Les spécialistes du marketing ont réussi à démontrer le pouvoir des réseaux sociaux sur l’engagement des audiences. L’on peut penser à tort que la majorité des personnes présentes sur les réseaux communautaires sont actives. Détrompez-vous, le pourcentage des audiences actifs et qui participent aux sondages ou autres interactions ne dépasse pas les 25 % et les influenceurs, les ambassadeurs de marques ne représentent que 1 %.

Ce qui nous laisse 75 % d’audience inactive qui n’est pas prête à s’engager. C’est ce pourcentage là qu’il faut conquérir à tout prix. Il faut savoir agir avec stratégie pour susciter l’intérêt et l’engagement de cette audience passive grâce à la qualité des contenus digitaux, des User Generated Content ou UGC, la mise en place du Choppable Content et tous les outils et canaux utilisés par l’entreprise.

Comment y remédier ?

Il va de soi que l’entreprise ou la marque qui souhaite développer son chiffre d’affaires met en place une stratégie marketing performante. Passer par la digitalisation est une nécessité avec l’omniprésence d’internet au quotidien des prospects. Le marketing digital est donc votre allié. Dans cette optique, une marque ne peut parvenir à élargir son audience et obtenir des leads de qualité sans produire des contenus pertinents. Avec le Social Wall, il est maintenant possible de s’aider des UGC pour collecter, créer, publier et republier des contenus qui vont créer de l’effervescence autour de la marque.

Chaque entité à son rôle à jouer. Pour l’entreprise ou la marque, la rationalisation des investissements est importante. Dans son plan marketing, elle doit être présente et accessible sur tous les canaux de communication et désigner des professionnels pour défendre ses intérêts auprès de sa cible et son audience. Dans cette optique, l’entreprise peut tout à fait engager des influenceurs, créer des communautés et recruter des ambassadeurs pour leur marque.

Ensuite, les consommateurs forment une autre entité qui a ses propres tendances et comportements auxquels la marque doit connaître pour pouvoir adapter ses contenus et ses communications. Les consommateurs ont par exemple tendance à mettre les marques au défi. Pour leur bienêtre et pour avoir la garantie d’être satisfaits de leurs achats, ils font surtout confiance à leurs proches, amis et communautés. Par conséquent, les avis et témoignages de leur entourage les influencent dans leur choix.

Les marques ne doivent pas oublier que les consommateurs sont désormais plus scotchés à leurs appareils mobiles comme les Smartphones et les tablettes, où ils peuvent se connecter à tout moment et n’importe où. Aussi, les contenus qu’elles diffusent doivent être responsives, c’est-à-dire adaptés à tout type de support.

La dernière entité est constituée par les réseaux sociaux, une source inépuisable de contenus. En conciliant ces trois éléments, la marque peut enfin élargir son audience et parvenir plus facilement à ses objectifs de vente.

Aujourd’hui, il est possible de recourir à des outils performants permettant d’exploiter au maximum tous les contenus de toutes les plateformes où la marque est présente. C’est notamment le cas de Dialogfeed qui propose différentes solutions à ses clients. L’on peut citer les Solutions SaaS, un outil pour la republication et l’amplification de contenus digitaux, le User Generated Content, le Shoppable Content, etc.

Post author

Laisser une réponse