Webeho, l’agence spécialisée rich media

Le Rich Media consiste à associer des images vidéos à une multitude d’autre media : photos, textes, liens… afin de développer des campagnes de communication plus dynamiques et interactives. Certaines agence, comme Webeho : une entreprise angevine, en ont fait leur spécialité.

L’intérêt de la vidéo dans une stratégie de communication n’est plus à démontrer et la place grandissante qu’elle occupe sur le net témoigne du goût des internautes pour le format. Mais aujourd’hui, s’en contenter serait dommage car le rich media permet de faire beaucoup plus qu’un simple clip. L’agence de communication Webeho, basée à Angers, en a fait sa spécialité.

Comme son nom l’indique, le rich media consiste à enrichir de la vidéo en lui associant d’autres media : son, photos, texte, liens… « pour créer une animation dynamique et interactive tout en gardant une ergonomie d’utilisation simplifiée », explique le site internet de Webeho.

Mise en valeur originale de produits, campagne de vidéomail, bannière publicitaire en ligne, séquence de présentation de l’entreprise pour la page d’accueil de son site, clip de formation (communication interne) ou notice interactive d’utilisation… Les applications du rich media ne manquent pas.

Webeho apporte son savoir-faire en matière d’élaboration de scénario et de story-board à ses clients. L’agence fait ensuite appel à des mannequins et comédiens professionnels pour la réalisation de vidéos sur des fonds unis ou permettant l’incrustation de photos. L’équipe de Webeho synchronise enfin les photos, liens, graphiques ou textes qui doivent apparaître en fonction du message publicitaire ou de communication pour l’illustrer ou le préciser aux meilleurs moments.

Webeho propose différentes formules à des tarifs variables selon la durée envisagée et les options souhaitées par les entreprises clientes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse