Vers des collections de coques pour I-phone selon les saisons ?

Pour ses cadeaux de fin d’année ou pour sa prochaine campagne de communication par l’objet, pourquoi ne pas surfer sur le succès du téléphone de la marque à la pomme et offrir une protection pour mobile à ses interlocuteurs. Les fabricants rivalisent d’imagination et proposent régulièrement des nouveautés.

La couverture médiatique dont bénéficie tout ce qui concerne les nouveaux produits d’Apple, exonère la marque de mettre un centime dans des campagnes publicitaires. Beau coup ! Surtout avec les retombées que les couvertures de magazine, articles de presse, commentaires sur la toile impliquent pour la marque à la pomme.
Une date est fixée pour l’annonce officielle d’une nouveauté. Des bribes d’informations sont lâchées de manière tout à fait calculée pour que des rumeurs donnent envie d’en savoir plus. Et tous les amateurs de nouvelles technologies sont le mors aux dents et piaffent d’impatience en quête du moindre renseignement jusqu’au jour J où ils sont tout ouïe et boivent les paroles délivrées. Un modèle d’efficacité en terme de communication pas facile à reproduire pour les petits entrepreneurs et même pour certains grands groupes.
Un objet publicitaire tendance et efficace
Mais au lieu de ressasser l’impossibilité de mettre en place une telle machine bien huilée, pourquoi ne pas profiter de l’image dont bénéficie l’I-phone pour booster la notoriété de sa propre enseigne. Les fabricants d’objets publicitaires ont bien compris l’intérêt que suscite le téléphone de la marque à la pomme et ils ne manquent pas d’inspiration.
Les protections de téléphone sont des articles publicitaires très efficaces dans le domaine de la communication par l’objet. Elles offrent une surface de marquage suffisante pour inscrire le nom d’une entreprise accompagné d’un logo. Cela permet d’améliorer sa visibilité simplement. Les différentes applications disponibles sur l’I-phone en font un outil indispensable. Leurs utilisateurs s’en servent très régulièrement au cours de la journée.  L’enseigne qui y est associée s’offre ainsi un bel espace publicitaire. Tendance, la protection de téléphone donne une image jeune et dynamique à l’entreprise qui l’a choisi pour sa campagne de communication par l’objet.
Des tongs au décapsuleur
De nouvelles coques de protection sortent régulièrement. A croire que bientôt, comme pour le prêt-à-porter, des collections hiver et été sortiront pour habiller son téléphone préféré selon la mode du moment. Les nombreuses possibilité que présentent le silicone permet toutes les fantaisies. Cet été, des protections en forme de tongs ont fait leur apparition dans le domaine des accessoires de mobile. Dernièrement, des coques avec dragonne et stylet intégrés ont vu le jour dans une palette de couleur très vitaminée. D’autres fabricants jouent la carte de l’ajout de fonctionnalité en proposant une coque avec un décapsuleur en acier pour les amateurs de bière ou, autre accessoire high-tech, une clé USB. La prochaine création devra vraiment sortir du lot pour être remarquée.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse