Twitter se lance dans le commerce en ligne

Twitter a conclu un partenariat avec American Express pour lancer un service d’achat en ligne. La recherche se fera par « mots-clés ».

En lançant sa propre plateforme d’achat, Twitter veut griller la politesse à Facebook qui peine à faire son trou dans le monde du marketing et du e-commerce.

Concrètement, Twitter a conclu un partenariat avec American Express : son nouveau service concernera donc d’abord les détenteurs d’une carte bancaire AmEx, sésame pour accéder à la plateforme.
Le système fonctionnera sur le principe du donnant-donnant. Les cartes de paiement seront synchronisées avec Twitter, lequel va mettre en service un compte spécial American Express sur lequel seront proposés des produits ou des coupons de réduction.

Une tablette numérique Kindle Fire et une console Xbox 360

L’achat sera validé par un tweet. Comment ? Pour acquérir un produit, l’internaute devra entrer le mot-clé correspondant précédé du fameux hashtag #. American Express procédera alors à un renvoi, comportant un second # qu’il faudra retweetter dans un délai de quinze minutes. Ce tweet confirmera la procédure et officialisera la transaction.

La première promotion (trois semaines) portera sur une carte cadeau AmEx d’une valeur de 25 dollars vendue 15, une tablette Kindle Fire d’Amazon à 149,99 dollars, et une console de jeux Xbox 360 4 Go de Microsoft d’un montant de  179,99 dollars.

Twitter ne percevra qu’une part infime des bénéfices réalisés sur chaque transaction mais ce nouveau service devrait lui permettre d’attirer de nouveaux annonceurs.

Post author

Laisser une réponse