Peugeot, l’entreprise aux 614 000 fans sur Facebook

Selon le dernier baromètre réalisé par l’agence internet Hypertexte, c’est le constructeur français Peugeot qui, parmi toutes les autres sociétés du CAC 40, draine le plus de fans sur Facebook : 614 507 fans au dernier comptage loin devant…Total qui n’en comptabilise que 3 !

Les constructeurs auto, fleurons de l’économie française, ont la cote sur internet, et notamment sur le réseau communautaire Facebook, aujourd’hui utilisé par beaucoup d’entreprises comme support de communication.

Peugeot devant Renault

Hypertexte, agence internet spécialisée en rédaction web et référencement naturel, vient de publier son premier baromètre mesurant la popularité des entreprises du CAC 40 sur le réseau Facebook.

Avec un effectif de 614 507 fans, c’est Peugeot qui remporte la palme de la notoriété virtuelle, loin devant son concurrent historique Renault qui compte 237 823 fans (dont 5 788 fans actifs).

La marque au losange, qui pâtit encore peut-être encore de l’impact négatif généré par l’affaire d’espionnage survenue dernier, est devancée au classement par des marques comme L’Oréal, Orange et Axa.

Des écarts impressionnants

Dans le secteur bancaire, l’écart est tout aussi impressionnant entre BNP Paribas 150 296 fans (dont 620 actifs) et Crédit Agricole (27.268 fans dont 373 actifs). Derrière, avec 380 fans (dont deux actifs sur les sept derniers jours) la Société Générale ne fait pas le poids.

En toute fin de classement, on trouve PPR (24 fans), Vallourec (43 fans) EADS (57 fans) et, en bout de course, le pétrolier français Total qui n’a pu séduire que 3 fans sur sa page !

Par fans « actifs », l’agence Hypertexte entend les internautes ayant interagi avec la page au cours des 7 derniers jours (cliqué sur j’aime, publié un message ou mentionné la page par un lien dans un site ou un blog externe…).

Post author

Laisser une réponse