Panneaux de signalétique : quelles sont les matières les plus utilisées ?

Les panneaux de signalétique et les plaques professionnelles peuvent être fabriqués en diverses matières, en métal, en plastique et en matières composites. Afin de choisir la solution la plus adaptée, Les professionnels doivent tenir compte de leurs besoins. Tandis que les supports intérieurs sont d’habitude fabriqués en plastique, la plupart des supports extérieurs sont en métal.
signaletique-fleche
Aujourd’hui, la plupart des plaques et articles de signalétique sont fabriquées en plastique (PVC ou plexiglass) et en métal (aluminium ou laiton poli). Selon les projets de chaque entreprise, les professionnels ont la possibilité de choisir des panneaux en matières composites, à savoir en dibond. Les experts de la signalétique peuvent vous orienter dans vos choix en tenant compte de votre budget de communication.

Les critères à prendre en compte dans le choix de la signalétique

Pour capter l’attention des consommateurs, pensez à commander des panneaux de signalétique percutants, avec un design original et durables. En ce qui concerne les supports extérieurs, il est recommandé de privilégier les modèles qui résistent à toutes les conditions météorologiques, notamment aux rafales et aux averses. Afin de prendre la meilleure décision, les experts du marketing vous conseillent de prendre en considération la résistance et les techniques de marquage de chaque type de support (plexiglass, métal et matière composite).

Choisir des supports en plastique ou en métal ?

Selon les spécialistes de la filière, le plastique est souvent utilisé pour concevoir une signalétique temporaire ou qui est posée à l’intérieur. Les étiquettes des boîtes aux lettres et les plaques professionnelles de transfert sont souvent fabriquées en plastique, car c’est la matière la plus économique.

Le plexiglass bénéficie à présent du meilleur rapport qualité/prix. Les professionnels le privilégient notamment pour les impressions numériques ou pour les gravures. Vous pouvez également choisir des supports en aluminium. C’est un matériau durable et résistant. Le laiton quant à lui nécessite un entretien mensuel. Ce dernier est généralement utilisé pour concevoir les plaques professionnelles de l’univers de la justice. Il se distingue par sa dureté et son reflet miroir. De plus, le laiton et l’aluminium ont une bonne résistance au passage du temps, au vent, à la pluie et aux rayons UV.

Les spécialistes de Toute la signalétique vous proposent des produits de qualité fabriqués en plastique ou en métal. Vous aurez un large choix de personnalisation, ce qui vous permettra de vous différencier de la concurrence et d’attirer les passants.

Post author