Pactole pour les stagiaires de Facebook

Pour attirer les cerveaux et surtout les conserver, Facebook mène une politique de hauts salaires. Avec une rétribution moyenne de 5 600 dollars par mois, même les stagiaires y sont « grassement » considérés. Et ça paye…

Facebook gagne beaucoup d’argent. Et elle en fait profiter ses salariés, et même ses stagiaires, crédités d’une rétribution avoisinant les 5 600 dollars (environ 4 774 €). Toutes proportions gardées (Facebook est un géant mondial), rappelons qu’un stagiaire français a droit, au bout de trois mois de travail, à une maigre enveloppe de 436,05 € !

Distribuer de fortes rémunérations, c’est une manière pour Facebook de se donner les moyens de ses ambitions en recrutant les meilleurs et surtout les conserver coûte que coûte.

Il faut dire qu’entre les simples stagiaires et les salariés du réseau social, la marge reste encore assez forte : difficile d’avoir des chiffres officiels, mais un développeur employé par facebook toucherait un salaire proche de 100 000 dollars par an, un ingénieur environ 125 000 dollars et un cadre jusqu’à 200 000 !

Culture d’entreprise à l’américaine

Pas étonnant que le jobboard américain Glassdore ait récemment classé Facebook « Meilleur endroit pour travailler 2013 ».

Comme ses grandes homologues américaines, Facebook répond aux clichés de la « cool attitude », cette culture d’entreprise très anglo-saxonne non dénuée pour autant d’objectifs ambitieux. Les skateboards ne sont pas seulement autorisés, mais presque conseillés dans les couloirs de la firme…

Sans parler des désormais fameux hackathons, sorte de concours de vitesse pour déceler les capacités de tels ou tels développeurs à hacker et deshacker des sites internet…

Post author

Laisser une réponse