Marketing événementiel : envoyer des invitations sur les trophées 3D

Après avoir séduit l’univers de la mode, des bijoux et de la médecine, l’impression 3D fait aujourd’hui son entrée dans le marketing événementiel. Ainsi, les organisateurs de salons pourront récompenser leurs participants les plus fidèles avec des trophées 3D connectés. C’est un cadeau stratégique, qui a pour but d’informer ses utilisateurs sur les prochaines éditions.
trophee-3d
Les utilisateurs des imprimantes 3D les plus créatifs ont réalisé jusqu’à présent une multitude de produits, dont des bijoux, des objets de décoration, des macarons et des chefs d’œuvre de la pâtisserie. Dans l’univers de la médecine, la technologie 3D a également fait évoluer la conception de dents et de nombreuses prothèses.

Dans l’univers B to B, les professionnels ont la possibilité de réaliser des trophées 3D pour leurs campagnes événementielles. Pour trouver des idées originales et percutantes, ils peuvent prendre contact avec les experts Promotec®, qui leur proposeront un accompagnement dédié dans la mise en place de leurs opérations.

Conseils pour concevoir un trophée 3D original

Les salons qui souhaitent développer leur notoriété et récompenser leurs participants les plus fidèles ont la possibilité de mettre en place un système basé sur les trophées 3D. Ces cadeaux sont 100 % personnalisables et s’adaptent à la politique de communication de l’événement.

Le trophée 3D connecté prend la forme d’un objet original et représentatif pour la thématique du salon. Son design et ses couleurs devront respecter la charte graphique de l’événement. De plus, l’équipe de conception sera chargée de sélectionner l’objet et les couleurs de manière à maximiser l’impact visuel du cadeau.

Quel est le fonctionnement du trophée ?

Pour profiter de son trophée 3D, l’utilisateur devra commencer par le connecter à son Smartphone via une application dédiée. Cette liaison lui permettra de recevoir par la suite diverses notifications, au sujet des prochaines éditions.

Quelles sont les opportunités pour les organisateurs des salons ?

Grâce au trophée 3D connecté, les organisateurs des salons pourront rester en contact avec les visiteurs, les exposants et leurs principaux partenaires. Pour garder le contact avec eux, ils peuvent les informer sur les dates des prochaines éditions et leur communiquer diverses informations pratiques. En ce qui concerne le programme du salon, le trophée permet d’envoyer des notifications au sujet des conférences, des ateliers et des nouveaux intervenants.

Le trophée connecté n’est pas réservé aux visiteurs, car il peut également assurer la communication avec les exposants et les intervenants des conférences. Les exposants quant à eux pourront recevoir des informations sur les offres spéciales pour la réservation des stands.

Post author