La recette du Coca dévoilé sur internet ?

Une rumeur folle court sur la toile : un américain aurait mis en vente sur e-bay la recette authentique du Coca Cola, jalousement gardée secrète par la firme depuis plus d’un siècle.

Enfermé à double-tour dans le coffre-fort de la banque d’Atlanta jusqu’en 2011, le document révélant la véritable recette de la boisson Coca Cola a depuis rejoint le musée de l’entreprise (Georgie), mais toujours à l’abri des curieux.

Un américain nommé Cliff Kluge dit avoir découvert le fameux secret dans une lettre écrite par un chimiste du Tennessee en 1943. Le document,  retrouvé dans une vieille boîte provenant d’un vide-grenier, révèlerait, selon ses dires, la véritable recette du Coca-Cola, parfois approchée, souvent imitée, mais jamais égalée. Une liste d’ingrédients y figurerait avec d’autres informations comme le temps de cuisson nécessaire à la préparation.

La recette se trouve à Atlanta

Certain de tenir un scoop mondial, Cliff Kluge a décidé de le monnayer sur e-Bay au prix de 15 millions de dollars. Mais aucun acheteur ne s’est manifesté.
Il faut dire que la direction de Coca a très vite fait tombé le soufflet : selon Ted Ryan, archiviste de la firme Cola Cola, il n’existe « qu’un seul exemplaire de la formule » et elle se trouve en sécurité au World of Coca Cola d’Atlanta.
«Au moins une fois par an, quelqu’un déclare qu’il a trouvé la recette» a-t-il ajouté, ironique.

Post author

Laisser une réponse