Héberger son site gratuitement pour communiquer sur ses produits

Pour communiquer sur ses services et ses produits sur internet, il faut passer par l’achat d’un nom de domaine, la création d’un site web et son hébergement. Certains noms de domaine sont réservés puis mis en attente d’une future création de site internet, pour une durée plus ou moins longue. Pour contrer ce phénomène, Nom-domaine.fr propose donc à ses clients l’hébergement gratuit de leur site 3 pages.

Avec la montée en puissance du monde de l’internet, il devient aujourd’hui indispensable pour toute entreprise ou même particulier de créer leur site internet pour se faire connaître. C’est un moyen efficace pour communiquer avec ses clients, présenter son activité, fournir des informations utiles, ou même répondre à des sollicitations.

Le nom de domaine remplace l’adresse IP, qui permet de localiser un ordinateur sur le réseau. Il identifie un site internet et permet de le retrouver plus facilement. Protéger sa marque ou sa raison sociale sous un nom facilement mémorisable pour les internautes constitue donc la première étape dans la construction d’un site web.

La règle en vigueur en matière de noms de domaine étant celle du« premier arrivé, premier servi », certains propriétaire de noms de domaine protègentleur nom mais ne l’exploite pas forcément de suite.

Conscient du fait, le bureau d’enregistrement nom-domaine.fr a décidé d’offrir la possibilité à ses clients de disposer, pour tout achat d’un nom de domaine, d’un outil de création (accessible via leur espace) d’un site de trois pages et de son hébergement.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse