Communication dématérialisée synonyme d’économies

Nouvel outil indispensable de l’entreprise, l’IT Anywhere, qui dématérialise les moyens de communication de l’entreprise, offre de nombreuses économies et un avantage concurrentiel certains.

A l’aube des prochaines grandes mutations, le marché de l’information et de la communication pourrait atteindre 3 000 milliards d’€ d’ici 2016. Depuis 20 ans, les habitudes de consommation et les environnements professionnels évoluent à vitesse grand V pour s’adapter à la complexité et à l’amélioration sans limites des outils informatiques. Dernière apparition révolutionnant la communication professionnelle, l’IT Anywhere permet de diminuer les coûts et crée des économies d’échelle, en rendant le travail plus efficace. Il s’agit d’augmenter la rapidité d’exécution suite à la prise de décision en dématérialisant les moyens de communication. De plus en plus d’entreprise s’y sont mises outre-Atlantique, à quand l’Europe ?

 

 

2. Gagner en compétitivité

La multiplication des réseaux et canaux de communication et la nécessité perpétuelle de mobilité et d’adaptabilité des entreprises est atout pour le marché des nouvelles technologies. L’IT Anywhere permet de gagner en compétitivité en augmentant les collaborations entre les employés et les partenaires de l’entreprise. Il s’agit de rendre tout accessible, à tous, très vite. L’avenir nous dira très vite si le développement de l’informatique via Internet est bien une solution incontournable. Aujourd’hui, les problèmes techniques semblent dépassés. Selon les spécialistes, les entrepreneurs vont remplacer les techniciens. IT Anywhere permet de garder un avantage concurrentiel fort même si la sécurité des données reste au cœur des préoccupations des professionnels.

3. Des économies notables

Les coûts des services informatiques et la maintenance représentent une partie importante des budgets des PME. En dématérialisant une partie de leurs moyens de communication, les PME feront des économies pouvant aller jusqu’à 80% de l’ensemble des dépenses. Il s’agit simplement d’opter pour IT Anywhere en décidant d’abandonner les infrastructures informatiques de messagerie, de téléphonie et une partie des services logiciels. Les concepteurs de l’outil insistent sur le passage à la messagerie dématérialisée, par l’intermédiaire d’un BlackBerry ou d’un iPhone par exemple. Enfin, il est de plus en plus conseillé d’abandonner le remboursement des factures individuelles de téléphone portable grâce à un plan d’entreprise qui donne l’opportunité de standardiser les appareils et les caractéristiques techniques. Cela simplifie la comptabilité et économise près de 50 % des dépenses de téléphonie.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse