Coca-Cola communique sur les risques d’obésité

Virage à 180 degrés pour Coca Cola : la marque s’engage à communiquer clairement au consommateur le nombre de calories contenu dans ses propres produits !

Pour Coca Cola, il ne s’agit pas de se tirer une balle dans le pied mais de clarifier sa communication, changer l’angle de ses slogans et faire œuvre de transparence envers les consommateurs de ses produits. L’enjeu pour la marque ? S’engager dans la lutte contre l’obésité, un fléau aux Etats-Unis (35% des adultes américains seraient obèses) alors que les boissons sucrées sont régulièrement pointées du doigt.

L’obésité, un fléau américain

Désormais, cette question sera abordée dans les spots publicitaires. Dans un communiqué, Coca Cola indique qu’elle invitera « chacun à garder à l’esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons ». Voilà pour le discours.

Dans les faits, le géant américain promet d’indiquer le nombre de calories contenu dans chacune de ses canettes (une canette de Coca classique contient 140 calories alors que le besoin journalier s’élève à 2 100 Cl, NDLR). Mais parallèlement, il encouragera «  ses consommateurs à s’amuser en brûlant ces calories » en pratiquant du sport et autres exercices physiques.

Dans son communiqué, Coca Cola confirme son « engagement à offrir davantage de choix de boissons, y compris des options à faibles ou sans calories, et à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits ».

Post author

Laisser une réponse