Canular : Burger King piraté par un faux McDo sur Twitter

Le compte Twitter de Burger King est devenu pendant quelques heures un compte aux couleurs et logos de McDonald’s, son concurrent direct aux Etats-Unis. Il s’agissait d’un fake.

Sur le net, les nouvelles les plus folles se répandent à la vitesse de la lumière. L’annonce du rachat de Burger King par McDo a fait l’effet d’une bombe chez les fans du cultissime whopper.

McDo rachète Burger King

Tout s’est passé sur Twitter, et de manière assez inattendue : en fait, le compte géré par Burger King a été piraté lundi par des petits malins qui l’ont maquillé aux couleurs rouge de son concurrent, inventeur du Big Mac, jusqu’à y insérer le logo officiel de la marque, ces deux frites fameuses formant le M de McDonald’s.
En présentation, un message annonçait que le « Compte officiel de Burger King USA » venait d’être « vendu à McDonalds parce que le Whopper a fait un bide ».

Le canular a parfaitement fonctionné, au point de drainer plus de 20 000 nouveaux followers sur ce que ces derniers croyaient être l’ex-compte Twitter de Burger King. La direction du fast food a tout de même mis cinq heures à réagir : les techniciens du groupe sont finalement parvenu à clôturer le compte piraté à 20 heures, mais le buzz a eu le temps d’éclater.

Site nettoyé et rouvert dans la nuit

« Nous avons travaillé (…) pour suspendre ce compte jusqu’à ce que nous puissions remettre en place notre site légitime et nos messages authentiques » a confié à l’AFP le directeur de communication de Burger King ; Bryson Thornton, s’excusant au passage « des désagréments causés aux fans de la chaîne et à ses abonnés ».
McDo a également réagi pour exprimer sa « compassion » à l’égard de son concurrent, et souligné, avec un brin d’humour, qu’elle n’était pour rien dans ce piratage.

Post author

Laisser une réponse