Un français parmi les dix pires aéroports du monde

Le site Sleeping in Airports fait figurer Beauvais-Tillé dans son Top 10 des pires aéroports au monde. Il place l’équipement picard devant trois de ses homologues pakistanais, afghans et vietnamiens.

Mauvaise pub pour Beauvais-Tillé : selon des données de 2014, il serait le 10ème aéroport le plus fréquenté en France (4 millions de passagers), et, selon le site SleepinginAirports, le 10ème dans la liste des pires du monde. Ce n’est pas une première pour l’équipement picard qui figurait déjà dans le même « flop ten » publié l’an dernier. Comment explique ce four ? Les auteurs de l’enquête prétendent avoir interrogé un panel de 26 voyageurs de toutes les nationalités. L’un d’eux auraient même fait preuve d’un sens aigu de la métaphore en comparant Beauvais-Tillé au « 7ème cercle de l’enfer sur terre ».

Pas de vols la nuit

Beaucoup de ces usagers, parmi les plus pointilleux, auraient notamment déploré un accès acrobatique à la technologie wifi, des sanitaires pas très fonctionnels et une insuffisance de sièges qui contraindrait certaines personnes en transit à passer la nuit à même le sol. Comme Orly, aucun avion n’a l’autorisation de décoller ni d’atterrir à l’aéroport de Beauvais afin d ene pas déranger les riverains. Entre 23 heures et 6 heures, le site est donc fermé. Ses responsables se consoleront sans doute en constatant que leur classement s’est amélioré depuis 2014 (6ème). Il faut dire qu’un lourd investissement de 25 millions d’euros a été engagé pour améliorer les services  de l’aéroport, dont l’hébergement des voyageurs qui pourront accéder, dans un futur proche, à un hôtel de 80 chambres.
Beauvais-Tillé est exploité par six compagnies, dont l’opérateur low cost Ryanair qui assure 85% de son trafic.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse