Référencement payant : 5 conseils pour optimiser les Google Ads

Acquérir du trafic sur son site et transformer les visiteurs en clients, c’est possible dès les premiers jours après la mise en ligne de votre site Internet, si vous avez décidé de diffuser des campagnes Google. Cependant, pour obtenir le meilleur retour sur investissement, plusieurs optimisations se profilent au niveau de vos annonces et d’autres éléments de vos campagnes.

Commencer par bien définir votre stratégie SEA

Comme dans tout projet webmarketing, la mise en place d’une campagne SEA commence par une mise au point de la stratégie. A ce stade, vous devez pour poser plusieurs questions au sujet des résultats que vous voulez atteindre sur une période donnée. Prenez en compte le nombre d’impressions que vous voulez générer, les clics sur votre site et les conversions.

En ce qui concerne les conversions, elles peuvent représenter le nombre de demandes de devis, le nombre de réservations effectuées en ligne, les ventes ou encore le chiffre d’affaires. Quels que soient vos indicateurs, fixez des objectifs clairs et chiffrés, sur des périodes bien définies.

Créer des annonces SEA performantes

Selon les particularités de votre projet de référencement payant, créez des annonces de qualité, qui correspondent à vos produits et à vos offres, mais qui respectent en même temps les consignes de Google en matière de SEA. L’objectif de chaque annonce est de susciter la curiosité de chaque internaute susceptible d’acheter vos produits et de l’inciter à cliquer sur votre site.

Mettre en place des pages d’atterrissage qualitatives pour vos campagnes de référencement payant

Si vous avez préparé les annonces, tenez compte du fait que les pages d’atterrissage peuvent avoir un impact important sur la noté de qualité de vos campagnes SEA ainsi que sur votre visibilité. Ces pages doivent être cohérentes par rapport à vos offres, à votre activité, à vos annonces et à vos mots clés.

Pour bénéficier du trafic provenant des ordinateurs, tablettes et mobiles, il est indispensable que les pages d’atterrissage soient responsive. Ce qui signifie que leur affichage sera optimisé en fonction de l’appareil utilisé par chaque internaute.

Sélectionner vos mots clés selon des critères très précis

Les mots clés font partie des éléments essentiels pour les performances de vos campagnes SEA. Vous devez ainsi les sélectionner avec soin, en tenant compte de leur potentiel de recherche, de leur pertinence par rapport à votre activité ainsi que d’autres éléments. A ce stade, si vous êtes novice du référencement payant, vous pouvez travailler avec une agence spécialisée telle que Digital Mindz. Elle vous aidera à bien choisir vos mots clés, mais également à faire une liste de mots clés à exclure. Il s’agit de mots clés qui n’ont aucune pertinence par rapport à votre activité et dans lesquels vous ne souhaitez pas investir.

Analyser régulièrement les résultats de vos campagnes de référencement payant

Dans l’objectif de maximiser le ROI de vos campagnes SEA, il est indispensable de vérifier les statistiques de diffusion régulièrement. Cela vous permettra de savoir quels mots clés, quelles annonces et quelles pages d’atterrissage sont les plus performants. En parallèle, vous pouvez décider de supprimer les mots clés et les annonces qui n’apportent pas les résultats escomptés.

Post author

Laisser une réponse