Quels seront les objets publicitaires de l’année 2014 ?

Alors que les annonceurs sont à la recherche d’idées novatrices pour leurs campagnes marketing, les agences de communication essaient d’identifier les tendances du marché des objets publicitaires à l’horizon 2014. Quels seront les objets publicitaires les plus impactants de cette année ? Zoom sur les objets connectés, la tendance écologique et l’importance de la chromatique.

La plupart des annonceurs intègrent toujours l’objet publicitaire dans leurs campagnes de communication, car c’est un moyen sûr et efficace pour marquer les esprits de leurs destinataires. Si l’on prend le stylo publicitaire comme exemple, c’est un objet que l’on utilise partout : chez soi, dans les bureaux des entreprises ou encore dans le milieu universitaire. Les stylos personnalisés avec le logo de la société n’exigent pas des gros investissements, mais permettent de véhiculer l’image de l’annonceur pendant plusieurs mois.

La tendance des objets connectés

Une des principales tendances des années à venir sont les objets connectés, parmi lesquels on peut énumérer les fourchettes connectées, les tee-shirts connectés ou le Power Flower. La fourchette intelligente est le meilleur remède pour les personnes ayant des problèmes digestifs. Elle analyse avec précision le comportement de son utilisateur pendant le repas et lui signale s’il mange trop vite afin de s’assurer qu’il a un comportement équilibré.

Le tee-shirt connecté quant à lui est conçu pour prendre de photos, naviguer sur Internet et utiliser Facebook pour son porteur. Il peut également jouer de la musique.

Dans le végétal, le Power Flower est la solution idéale pour apprendre à mieux s’occuper de ses plantes. Placé dans le pot, ce dispositif donne des conseils concernant les besoins de la plante en eau, lumière et engrais.

Les objets « verts » gardent leurs poids

Tout comme les années précédentes, les objets publicitaires écoresponsables garderont leur position. Ainsi, les annonceurs continueront à offrir des calendriers en papier biodégradable, des stylos à encre végétale, des tee-shirts en coton biologique ou encore des clés USB écoresponsables. A ne pas oublier les sacs publicitaires utilisés avec prédilection dans la grande distribution ainsi que dans différentes boutiques.

Pour les femmes d’affaires, les plantes publicitaires constitueront toujours une idée originale de cadeau pour la maison ou pour le bureau. De plus, les annonceurs ont un choix de plus en plus large en matière de plantes, couleurs et vertus dépolluantes. Ils peuvent offrir des plantes dans un pot ou bien un coffret de graines à semer.

Les couleurs pour marquer les esprits

En ce qui concerne les objets publicitaires et notamment les goodies, l’aspect esthétique et la chromatique deviendront des critères importants à prendre en compte. Ce qui veut dire que la chromatique apportera une touche d’optimisme, d’énergie et d’enthousiasme aux campagnes de communication par l’objet. Pour cette raison, les annonceurs devront choisir avec soin les couleurs qui véhiculeront l’image de leurs marques.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse