Quand l’objet publicitaire tient salon…

Dans la communication d’entreprise, l’objet publicitaire ou le cadeau d’entreprise peuvent être des atouts non négligeables. Tellement essentiels qu’un salon leur sont même dédiés. Le Salon Objets et Communication se tiendra les 28 et 29 septembre prochains au Palais des Congrès de Paris.

L’objet publicitaire est devenu un outil de communication à part entière pour les entreprises. Pour preuve qu’il est entré ‘dans les moeurs’ il suffit de regarder le Salon Objets et Communication. En effet, ce dernier inaugure cette année sa 71e édition. Une si longue longévité prouve qu’il y a un réel secteur de la communicaiton par l’objet. Cet évènement se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 28 et 29 septembre 2011. Dédié aux professionnels du secteur (fabricants et distributeurs), ce salon sera l’occasion de voir les dernières tendances et innovations en matière d’objets publicitaires et de cadeaux d’affaires.

Thèmes et univers variés

A travers cinq parcours thématiques (made in France, développement durable, l’objet design, les métiers, la petite quantité), ce sont onze univers qui seront présentés: décoration, objet d’art et art de la table, textile et accessoires de mode, loisirs et jeux, papeterie, écriture et édition… Divers univers et thématiques qui s’adressent à toutes les types d’opérations (fidélisation, stimulation, cadeau entreprise, pormotion…).

Procadeaux, 20 000 produits en Europe

Quoi qu’il en soit, le domaine de la communication par l’objet est vaste et propose de multiples produits (calendrier, casquette, stylo,  sac, textile…). Or certains professionnels se sont réunis pour offrir une vue d’ensemble de toutes ces offres permettant du coup une meilleure lisibilité. Tel Procadeaux qui référence plus de 20 000 produits à travers toute l’Europe. De l’objet le plus classique au plus moderne, tout y est présent.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse