Profiter des opérations municipales d’été.

Vous êtes dirigeant d’une entreprise bien ancrée dans sa ville et votre zone de chalandise s’étend avant tout à l’ensemble de la population de cette métropole. Le projet mené par la ville de Lille est un très bel exemple qui devrait faire des émules parmi les directeurs Marketing et de Communication cherchant à optimiser leurs opérations de communication.

Sur le modèle de Paris plage mais à plus petite échelle, la municipalité lilloise tient à prendre soin de ses concitoyens avec ses 2 opérations Lille ranch et Lille plage. Idéal pour les familles ne partant pas en vacances, le double évènement a le mérite de ne rien coûter aux contribuables. La mise en œuvre du projet est financée par les annonceurs de la région qui profitent des nombreux espaces publicitaires mis à disposition par la ville.

 

2. Opérations estivales

En période de crise, les français limitent leurs voyages, les opérations estivales comme celle-là se multiplient donc en France. Un bon moyen pour les mairies de dynamiser leurs activités ludiques à moindre coût et pour les entreprises de gagner en visibilité. Associez vous  à ce type d’évènement, en partenariat avec votre ville vous pourrez communiquer soit par le biais du cadeau publicitaire en mettant à disposition ou en offrant des jeux, ou par le biais de l’objet publicitaire en affichant par exemple votre logo sur des fournitures, du matériel, ou encore des structures utiles à l’évènement. A ce niveau, la communication par l’objet possède une valeur ajoutée essentielle : la confrontation directe avec les publics ciblés. Soyez acteur de votre communication !

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse