Pâques : relooker la vitrine de son magasin

A l’occasion des fêtes et des événements majeurs de l’année, les magasins de décoration et les commerces de proximité mettent en place différentes campagnes de communication. Ils peuvent en profiter pour lancer un nouveau produit, trouver une nouvelle décoration pour leurs locaux ou tout simplement relooker leurs vitrines.

L’arrivée du printemps et des fêtes pascales est une opportunité de rafraîchir la vitrine de son magasin. C’est une stratégie pour attirer des nouveaux clients, qui diffère d’un commerçant à l’autre. Elle se prête toutefois à de nombreuses boutiques, spécialisées dans la chocolaterie et l’agro-alimentaire, la décoration, les vêtements pour bébés ou encore dans la  joaillerie.

Quels supports de communication pour quelle vitrine ?

Les campagnes de communication mises en place à Pâques peuvent avoir différents objectifs : annoncer une nouvelle collection, faire découvrir une offre promotionnelle ou tout simplement mettre en valeur certains produits. Pour ceci, les commerçants misent sur des échantillons, des affiches, des plaquettes et d’autres supports. Si vous êtes à court d’idées, les spécialistes du réseau Centrale de Com® vous proposent des supports de publicité sur les lieux de vente, des banners, des affiches et porte-affiches ou encore des stop-trottoir.

S’il s’agit du lancement d’un nouveau produit spécial Pâques, pensez également à distribuer un flyer et éventuellement un cadeau publicitaire. Ce cadeau peut prendre la forme d’un objet personnalisé : stylo, porte-clés, etc. Les clients apprécient ces cadeaux, qu’ils peuvent utiliser dans la vie de tous les jours. Pour vous, c’est une manière d’apporter plus de visibilité à votre marque.

Quelques astuces pour réussir la campagne

Lorsque vous décorez une vitrine pour Pâques, choisissez les objets et les supports de communication avec soin, de manière à  créer une ambiance originale. Vous devrez faire passer un message captivant pour inviter les passants à entrer dans votre magasin et découvrir vos produits, sans pour autant surcharger la vitrine.

Evaluer les résultats d’une campagne

Si vous mettez en place des campagnes de communication à Pâques ou à l’occasion d’une autre fête, mesurez son ROI. Ça vous permettra de mesurer leurs résultats, mais également de trouver des pistes d’amélioration pour vos futures opérations.

Pour cela, analysez les ventes générées avant et après l’opération. Si vous avez fait une campagne similaire les années précédente, n’hésitez pas à faire une comparaison. Pour ce type de projets, vous pouvez collaborer avec Centrale de Com®, le réseau de spécialistes dans la communication, l’imprimerie et la signalétique. Ils vous conseilleront dans la mise en place de vos campagnes de manière à optimiser leurs retours sur investissement et acquérir de nouveaux clients.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse