Montrez-vous à temps.

Une campagne de communication exige de la part d’une entreprise ou d’une agence de trouver un positionnement fort pour répondre à des objectifs précis et en prenant en compte des enjeux à moyen et long terme. Vous devez également viser une cible précise et anticiper les moyens de communication adéquats. Efficace et menée de façon pertinente, une campagne de communication par l’objet est un vecteur sur lequel il faut compter pour soutenir de nombreux projets.

Le positionnement de votre entreprise pour une marque ou un produit s’effectue en parfaite connaissance de l’historique de l’entreprise au niveau de la communication. Vous devez également percevoir ce que font ou ce qu’ont fait vos concurrents. Les messages que vous choisissez dépendent de ce positionnement. Plusieurs grandes thématiques inspirent souvent les communicants car elles possèdent des champs lexicaux riches et faciles à utiliser. C’est le cas du temps. Le temps qui passe, qui court, l’instant présent, le jour J, le temps qu’il fait, le temps imparti, le temps du renouveau, la marche du temps, les temps modernes… Ces exemples sont succincts pour parler du temps, c’est dire à quel point vous pouvez exploiter ce thème.

 

2. Le temps qui passe

Si vous associez une campagne de communication par l’objet à ce thème du temps, le premier produit qui vient à l’esprit est la montre : symbole du temps qui passe et de l’évolution. A vous d’imaginer une distribution de montres publicitaires pour mettre en avant votre marque,  votre nouveau produit hors du temps, votre marque innovante tournée vers l’avenir, une marque qui effectue son come-back, un produit qu’il est temps d’acheter… Dernière nouveauté en terme de cadeau publicitaire, la montre publicitaire Circle convient très bien à cette idée. Dotée d’un boîtier en alliage rond et d’un bracelet en simili cuir, elle est susceptible de valoriser n’importe quel logo grâce à son style contemporain. A un prix très abordable, ce cadeau publicitaire enchantera vos cibles de communication qu’il s’agisse de les fidéliser, de les remercier ou simplement de se faire connaître auprès d’elles. C’est l’objet publicitaire idéal, de là à ce que vous fassiez le premier pas, ce n’est qu’une question de…temps.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse