Le nom de domaine « Hollande2012.fr » ne mène pas sur le site du candidat du parti socialiste, mais sur le portail officiel de l’UMP ! Mauvaise blague ou stratégie électorale alors que les présidentielles approchent.
Déjà malmené en 2007 par un petit malin qu’il l’avait réservé pour le rediriger vers le site officiel de Nicolas Sarkozy (Sarkozy.fr), le nom de domaine « Hollande 2012.fr » est, depuis quelques jours, au cœur d’une farce du même goût : cette fois, l’adresse internet que François Hollande comptait utiliser pendant sa campagne électorale, mène directement sur le site officiel de l’UMP, le parti de son principal rival pour 2012, Nicolas Sarkozy (faites l’expérience sur Google !).
Hollande pris de vitesse
François Hollande n’en est nullement responsable puisqu’il n’est même pas propriétaire de « Hollande2012.fr » : en fait, comme en 2007, il est fort probable qu’un anonyme soit parvenu à acquérir ce nom de domaine avant lui pour l’aiguiller ensuite vers une destination insolite.
Ce type de manœuvre, qui ne nécessite pas de grandes compétences en informatique est, paraît-il, assez courant sur internet. Le plus dur consiste en fait à réserver le nom de domaine au bon moment, c’est-à-dire avant l’intéressé que vous souhaitez piéger.
Un coupable idéal innocent
Bien évidemment, tous les yeux se tournent du côté de l’UMP où le chargé de communication de François Hollande croyait tenir l’auteur de cette très mauvaise vanne. Mais le parti de Jean-François Copé a démenti toute responsabilité.
Prélude à la campagne électorale qui s’annonce, la guerre des noms de domaine aura bien lieu, et elle risque d’être encore plus virulente qu’il y a cinq ans (source : Le Figaro.fr).