Le vin en cadeau d’entreprise

Pour faire preuve d’originalité dans ses cadeaux d’entreprise, pourquoi ne pas privilégier le vin ? Les acteurs ne manquent pas pour offrir des solutions compétitives et qualitatives dans ce domaine aux professionnels, avec des cadeaux gratifiants pour les partenaires de l’entreprise.

La fidélisation par le vin est valorisante

Le vin est une institution en France et nombreux sont ceux appréciant une bouteille de qualité à déguster à l’heure du repas ou simplement pour s’offrir un moment plaisant pour ses papilles gustatives. Les cadeaux d’affaires peuvent prendre des formes très variées et demeurent des indispensables dans les politiques de fidélisation poursuivies par les entreprises. Le vin, qui est présenté dans des coffrets-cadeaux de qualité, démontre l’intérêt que l’on porte à la relation avec son partenaire en offrant des bouteilles associées à des noms prestigieux qui aident à donner une image positive de l’entreprise à travers un produit très largement apprécié. Il s’agit d’une valeur sûre qui peut aussi s’associer à des produits régionaux issus des terroirs français, pour y adjoindre le plaisir de la gastronomie, qui est lui aussi très partagé chez de nombreux individus.

Connaître les goûts de ses clients

Un cadeau d’affaires, qui plus est d’une qualité remarquable, sera toujours très apprécié. Néanmoins et particulièrement en matière de vins, est-il indispensable de bien connaître les préférences de ses partenaires ? Des informations simples à recueillir, autour d’un repas d’affaire par exemple, pour être certain de viser juste le jour de la délivrance du coffret-cadeau. Les professionnels présents sur ce marché sont aussi d’excellents conseils notamment pour guider l’entreprise vers des bouteilles et des coffrets plus généralistes, à même de satisfaire les goûts de chacun et notamment des partenaires aux relations encore peu étroites.

Personnaliser son coffret-cadeau

Offrir une bonne bouteille est une chose, encore faut-il que cette marque d’attention s’imprime de manière durable dans l’esprit de son partenaire. Pour ce faire, la personnalisation est une option qui semble incontournable, il s’agira d’accompagner son coffret-cadeau, par exemple, d’une carte avec un message personnalisé pour son destinataire. Les codes visuels de l’entreprise doivent être clairement visibles, la personnalisation est généralement accessible auprès des acteurs proposant ce type de cadeaux d’affaires. Il existe aussi la possibilité de proposer un bon à valoir sur une gamme de vin chez une enseigne spécialisée dans les cadeaux d’entreprise, avec l’avantage de laisser le bénéficiaire choisir, par lui-même, son produit mais l’impact sera toujours plus fort en sachant identifier pertinemment les goûts de sa cible.

La législation sur les cadeaux d’affaires à destination de partenaires extérieurs

La fiscalité est plus ou moins favorable selon le montant des cadeaux d’affaires, la TVA est ainsi récupérable dans la mesure où le cadeau n’excède pas une valeur de 65 euros TTC par client et sur une même année. La déduction ne s’applique pas au-delà de 65 euros TTC, mais les cadeaux d’affaires peuvent intégrer les charges déductibles dans la mesure où leur valeur n’atteint pas des sommes trop conséquentes et s’inscrivent dans une logique cohérente concernant la politique de l’entreprise en la matière.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse