Le nudiste de La Redoute fait des vagues

Une photo de mode enfantine publiée par La Redoute.fr a créé le buzz hier : elle montre quatre enfants courant sur une plage, suivis au loin par un homme entièrement nu. La photo a été rapidement retirée du site. Il s’agirait d’une erreur.

Le cliché, publié sur le catalogue de vente en ligne de La Redoute pour promouvoir des tee-shirts de marque « Kihawo », a créé une onde de choc sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où les internautes s’en sont donnés à cœur joie, souvent sur le ton de l’humour et de la dérision d’ailleurs : quatre enfants revêtus du tee-shirt courent sur une plage en se tenant par les épaules. Jusqu’ci tout va bien mais quand on plonge le regard à l’arrière-plan de la photo, on aperçoit clairement un homme entièrement nu qui fait encore trempette dans une sorte de calanque. Il ne regarde pas en direction des enfants mais se dirige, face tournée vers l’objectif, sur la plage.

Un « oubli » volontaire ou accidentel

Si ce « détail » a dû échapper à plus d’un internaute distrait, les scrutateurs du web s’en sont rapidement emparés, générant une cascade de bons mots sur les réseaux sociaux. Certains ont raillé la négligence du community manager employé par La Redoute, quand d’autres sont allés jusqu’à soupçonner le groupe d’avoir volontairement monté un coup publicitaire en publiant cette photo qui, somme toute, s’avère plus drôle que véritablement scandaleuse.

Une erreur qui peut coûter cher

Toujours est-il que La Redoute.fr a réagi promptement en retirant la photo du site internet et en diffusant des messages contrits à travers les principaux réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

Une enquête en interne va également être menée afin de déterminer la source, technique ou humaine, de l’erreur.Il faut dire que les conséquences d’un « bad buzz » ne peuvent pas être anodines pour une entreprise qui génère, sur son site, quelque 6 millions de visiteurs uniques par mois.

Rappelons que La Redoute est une filiale du groupe PPR (anciennement Pinault-Printemps-Redoute).

Post author

Laisser une réponse