Le groupe Bodet à 2000 à l’heure

Depuis janvier, Bodet Industrie, spécialisé dans le développement d’applications horaires et de solutions facilitant la gestion et la mesure du temps en entreprise, a équipé plus de 2000 marques dans toute la France, dont quelques grands noms, à l’image de Radio France ou Carrefour.

Plus de 2000 entreprises se sont mises à l’heure de Bodet depuis le début de l’année.
Spécialisée dans l’affichage dynamique, la distribution horaire, la mesure et la gestion du temps en milieu professionnel, la société Bodet, dont l’activité historique (1868) plonge ses racines dans le marché inépuisable de l’horlogerie, a tracé son sillon un peu partout en France.

Dans les gares, il n’est pas rare que la grande horloge du hall soit signée Bodet. Idem dans les stades où l’entreprise a installé de nombreux tableaux d’affichage. Les panneaux et cadrans dynamiques dressés à l’entrée des stations-services, c’est Bodet. Le système horaire du tunnel sous la Manche, c’est aussi Bodet. Les nouvelles cloches électrifiées au sommet de la cathédrale Notre-Dame de Paris, c’est encore Bodet.

Radio France à l’heure Made in Bodet

A cheval sur 150 ans d’histoire et trois siècles, Bodet a su franchir les étapes cruciales du progrès et évoluer de conserve avec son temps, sans jamais lâcher ses fondamentaux. L’entreprise développe aujourd’hui des logiciels et solutions informatiques pour optimiser la gestion des horaires de travail, congés, pointage, mobilité. Une aubaine pour les cadres employés dans les services RH. Au fil des ans, la société Bodet a, toujours opportunément, élargi son éventail technologique et propose désormais des badgeuses, des outils dernier cri pour renforcer le contrôle d’accès aux bâtiments professionnels, des systèmes facilitant la gestion des plannings…

Parmi les 2000 entreprises que les équipes de Bodet ont équipées ces six mois, figurent de grands noms de l’industrie agroalimentaire, de la grande distribution et des médias : Bayer (chimie et pharmacie) a commandé une dizaine d’horloges digitales, Carrefour a fait appel à Bodet Industrie pour homogénéiser l’heure sur sa plateforme logistique de Saint Vulbas (Rhône-Alpes), France Télévisions s’est équipée d’horloges Bodet, comme Nestlé Waters France (Issy-les-Moulineaux) ou le siège de Radio France.
Yoplait s’est également mise à la page en proposant à Bodet d’installer un système de distribution horaire dans son usine de Moneteau (Bourgogne).
Installé depuis 1950 à Trémentines (Maine-et-Loire), Bodet Industrie réalise, avec ses cinq filiales et son réseau mondial de distributeurs, un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Post author

Laisser une réponse