Invasion de souris dans les cuisines de Quick ?

Un internaute a diffusé une photo prise dans les cuisines du fast food installé dans le quartier parisien Belleville en début de semaine. Le cliché montre clairement cinq souris courant sur le sol, entre les caisses et les plans de travail. Face à la déferlante de réactions sur internet, l’enseigne a réagi en annonçant qu’elle renforçait sa campagne de dératisation.

Nouveau « bad buzz » pour Quick : en début de semaine, un internaute a diffusé une photo montrant une petite colonie de souris circuler sur le sol du fast food donnant sur ses cuisines, derrière les caisses.

Blagues sur Twitter

Quick n’a pas démenti : il faut dire que les infestations par des rongeurs est monnaie courante dans les commerces situés dans les grandes villes. Souris grises et rats surmulots y font leurs nids dans les vides sanitaires, les caves, les greniers, les chevrons et profitent de la moindre fissure ouverte dans les fondations des immeubles pour s’infiltrer.

Quick et d’autres établissements d restauration n’échappent pas à cette invasion: quoi qu’il en soit, les twittos s’en sont donnés à cœur joie criant haut et fort leurs dégoûts sur la Toile, à grands coups de sarcasmes, allant jusqu’à détourner le slogan publicitaire de l’enseigne « Quick, nous c’est le goût » en « Quick, nous c’est le dégoût ».

Dératisation à Paris

Fac à la déferlante, le fast food a réagi par un communiqué dans lequel il assure qu’« un passage supplémentaire [de dératisation] a été immédiatement demandé par la direction ». Et ajoutant au passage que « ce type de nuisance n’est pas une prérogative des établissements de restauration rapide, mais un véritable problème pour l’ensemble des établissements commerçants des grandes villes de France. »

De son côté, la préfecture de Paris a lancé une vaste campagne de dératisation, du 16 avril au 15 juin afin de lutter contre ces rongeurs, amateurs des cuisines et chantiers de la capitale.

Post author

Laisser une réponse