Informatique : Kroll Ontrack récupère les données perdues

Leader mondial de la récupération de données informatiques perdues ou endommagées, Kroll Ontrack intervient d’urgence auprès des entreprises, et même des particuliers. Zoom.

Une panne de système informatique, des donnés perdues, des archives ou des logiciels endommagés…En quelques secondes, ces incidents techniques peuvent exposer une entreprise à de graves conséquences économiques. Pour les particuliers qui stockent beaucoup d’informations sur leur ordinateur, la perte subite de données informatiques peut vite s’apparenter à un cauchemar. Comment réparer son disque dur ?

En France, des professionnels, spécialisés dans la récupération de données informatiques, jouent un peu le rôle de pompiers de service face à ce type de dommages. C’est le cas de la société Kroll Ontrack, leader mondial dans son secteur (2 000 salariés).

Des interventions à distance

Présente en France depuis quinze ans (à Verrières-Buisson dans le département de l’Essonne), cette entreprise intervient en urgence, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, sur tous types d’incidents techniques menaçant « la sauvegarde des données stockées sur disque dur ou autres supports SSD, USB, bandes magnétiques ». Les techniciens de Kroll Ontrack sont aussi compétents pour mener des opérations d’urgence sur des systèmes d’exploitation endommagés, serveurs ou RAID, ou des environnements virtuels de type cloud.

Ces dernières années, cette société d’origine américaine a très largement développé son arsenal et ses méthodes d’intervention : elle s’appuie ainsi sur une solide équipe de 200 ingénieurs dans sa branche R&D (Recherche et Développement) et dispose désormais d’outils très innovants qui lui permettent notamment de réparer un disque dur à distance via un logiciel EasyRecovery.

Ses équipements répartis sur 35 sites et 25 salles blanches et laboratoires (zones de travail où la qualité de l’air, la température et le taux d’humidité sont régulés afin de protéger les médias de toute contamination et endommagement), lui permettent d’assurer 50 000 récupérations de données chaque année.

Post author

Laisser une réponse