Facebook draine 1 milliard d’utilisateurs sur les mobiles

C’est le dernier chiffre rond et astronomique de Facebook : le réseau social compterait, selon son fondateur Mark Zuckerberg, un milliard d’utilisateurs sur smartphones et tablettes.

Alors que Facebook vient de s’offrir l’entreprise Oculus VR, conceptrice du casque de réalité virtuelle, Mark Zuckerberg vient d’annoncer des chiffres faramineux sur le taux d’utilisation du réseau social sur les smartphones et autres tablettes numériques.

Un milliard d’internautes accéderaient, chaque mois, à Facebook via ces supports mobiles. En l’espace de trois mois, la part de ces utilisateurs actifs aurait progressé de 55 millions. Instagramm, l’autre outil acquis par Facebook en 2012, surfe sur la même dynamique puisque cette application photo draine désormais 200 millions d’utilisateurs, soit deux fois plus qu’il y a deux ans.

Oculus VR et le Facebook du futur

Dans la même conférence de presse, Mark Zuckerberg est revenu sur l’actualité chaude du moment, à savoir le rachat, pour deux milliards de dollars, d’Oculus VR, l’entreprise américaine qui a breveté et conçu un casque de réalité virtuelle annoncé comme la technologie du futur par les gamers. Avec un tel outil, Facebook pourrait, dans un avenir proche, devenir un réseau social à réalité augmentée où les interactions se feront en vis-à-vis et non plus à travers un écran d’ordinateur ou de smartphone.

« Cette technologie ouvre la voie à de nouvelles expériences encore inexplorées. Le gaming en immersion totale notamment. Oculus a de grands projets et nous serons là pour les soutenir et accélérer les choses » promet Zuckerberg.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse