Chanel, Google, L’Oréal et Apple font rêver les étudiants

Universum a dévoilé son nouveau Top 50 des entreprises idéales aux yeux des jeunes étudiants d’écoles de commerces et d’ingénieurs.

Chaque année, Universum dresse un palmarès des marques qui fascinent les étudiants. Malgré leur cursus et la qualité de leurs diplômes, peu sans doute parviendront à y entrer, à fortiori pour y exercer une fonction de responsabilité. Car les places y sont chères (malgré des effectifs impressionnants) et les salaires réputés mirifiques. Chez les étudiants en école de commerce, le français LVMH (industrie de luxe) a la meilleure cote, suivi du géant américain du numérique Google, qui voit sa popularité augmenter d’un cran. L’Oréal Group (cosmétiques), une enseigne française également, complète le podium à égalité avec Apple. Dans le Top 20, on trouve d’autres entreprises françaises, comme Chanel (5ème), Danone (9ème), Air France qui perd deux positions (11ème) et Disneyland Paris qui en gagne quatre (12ème).

L’aviation fait planer les ingénieurs

Chez les futurs ingénieurs, l’intérêt se cristallise également sur les grands groupes à dimension mondiale, positionnés sur le secteur de l’aviation :Google est également présent au deuxième rang, entre EADS/Airbus (1er) et Thales (3ème), autre spécialiste français de l’aérospatiale. Dassault aviation décroche une quatrième place, ex-aequo avec Safran (aéronautique) et EDF. Vinci, leader mondial dans le domaine des concessions et de la construction, suscite également de l’ambition chez les jeunes (8ème). Sans surprise, Apple est en bonne place (7ème), pas loin de son concurrent Microsoft (9ème). Font également rêver les ingénieurs, Total, en perte de vitesse (-4 places), Air France, l’allemand BMW, et même PSA Peugeot Citroën dont la situation s’est redressée ces deux dernières années. Ubisoft (Jeux vidéo) percent au quinzième rang.
ENGIE, ex-GDF Suez, gagne trois places dans le cœur des ingénieurs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse