Avec 96 millions de visites par mois, Dailymotion atteint une audience record

La plateforme vidéo assoit sa place de premier acteur européen dans le monde et entre pour la première fois dans le Top 30 des acteurs mondiaux. Que de chemin parcouru depuis 2005 avec son principal concurrent YouTube !

Dailymotion se réjouit des chiffres publiés par ComScore, seule référence reconnue au niveau mondial en matière de mesure d’audience sur Internet. En effet, la plateforme vidéo compte désormais plus de 96 millions de visiteurs uniques mensuels en février 2011 soit une augmentation de 75% par rapport à février 2010.

La vidéo en ligne en plein essor

Autre chiffre historique donné par cette mesure d’audience : Dailymotion figure désormais dans le Top 30 des acteurs les plus visités au monde et conforte ainsi sa place de leader européen dans le web mondial, tous acteurs confondus.
En étant ainsi plus visité que des sites appartenant aux géants européens des médias ou des télécoms, Dailymotion illustre parfaitement l’essor fulgurant de la vidéo en ligne qui ouvre des perspectives prometteuses, notamment sur le plan de la publicité.

Perspectives d’évolution

« Cette audience et cette place renforcent notre engagement visant à fournir à nos utilisateurs et à nos partenaires du monde entier le meilleur contenu associé à la technologie la plus avancée », a déclaré Cédric Tournay, Président de Dailymotion.

« La qualité de nos contenus a joué un rôle essentiel dans notre croissance et notre succès rapide ; nous continuerons à multiplier les partenariats et à apporter de nouvelles améliorations et fonctionnalités à notre site afin d’offrir à nos visiteurs, partenaires et annonceurs une expérience inégalée ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse