Orange : les clients dédommagés jusqu’au 10 septembre

Suite à la panne géante du 6 juillet dernier, qui avait laissé dans le « black out » 26 millions d’abonnés pendant douze heures, l’opérateur de téléphonie Orange débute aujourd’hui la phase d’indemnisation qu’il avait annoncée: la majorité des abonnés bénéficieront d’une journée de communication non tarifée et d’une place de cinéma gratuite. Les entreprises attendront le 10 septembre pour être dédommagées.

Douze heures de panne, 26 millions d’abonnés touchés, communication défaillante. L’immense bug survenu sur le réseau de l’opérateur d’Orange, le 6 juillet dernier, a laissé des traces.

Les entreprises le lundi 10 septembre

Comme promis, l’opérateur va dédommager la totalité de ses abonnés. Les particuliers d’abords, les plus nombreux. Les entreprises bénéficieront d’une journée de communication gratuite le lundi 10 septembre. Il faut dire que l’incident, provoqué par une panne de logiciel, avait assez peu affecté les professionnels, parce qu’il était survenu un vendredi, en plein été et que le réseau s’est trouvé interrompu à partir du milieu de l’après-midi jusqu’à tard dans la nuit.

Comme annoncé dès le lendemain de la panne, Orange proposera à ses abonnés une journée de communication gratuite, ou une journée d’envoi de sms, gratuite également.

Ceux qui ont souscrit un contra tavec  forfait bloqué bénéficieront de cette offre gratuite aujourd’hui lundi et mardi. Les autres attendront mercredi, jeudi et vendredi prochain.

Les abonnés de Free et Virgin dédommagés

Quant aux abonnés internet, Orange leur « offre 1 Go de data bloquée additionnel en France métropolitaine à utiliser entre le 1er septembre et le 31 octobre 2012 » annonçait l’opérateur début août.

Les clients de Free ou de Virgin Mobile qui utilisent le réseau d’Orange, bénéficieront des mêmes indemnisations.
Coût de l’opération pour Orange : au moins 10 millions d’euros.

Quitter la version mobile