Yves Rocher, champion du rapport qualité-prix

Yves Rocher passe devant Peugeot d’après le dernier baromètre Posternak/Ipsos qui mesure l’indice d’image des entreprises françaises. Un résultat qui reflète le niveau de confiance des consommateurs dans l’actuel contexte de crise économique.

C’est en tout cas ce qu’indique le dernier baromètre Posternak/Ipsos, qui reflète l’indice d’image des entreprises françaises auprès des consommateurs, Yves Rocher décroche ainsi la première place devant Peugeot, relégué en deuxième position, juste devant Citroën, troisième.

Des critères de confiance

Sur quels critères se fonde le baromètre établi par l’agence de communication Posternark ? En gros, il s’emploie à traduire l’indice de confiance des français à l’égard de telle ou telle marque et dans quelle mesure celle-ci répond à leurs attentes dans l’époque de crise actuelle. Le sentiment d’avoir affaire à une marque de prestige, représentative du savoir-faire français, n’est pas non plus absent des considérations exprimées par les sondés.

Yves Rocher, grand vainqueur

A ce titre, Yves Rocher, marque populaire et grand public s’il en est, décroche la palme, notamment en ce qui concerne sa performance en matière de rapport qualité-prix. Derrière les deux constructeurs automobiles, on trouve Airbus qui progresse depuis la dernière édition du sondage Posternak/Ipsos.

2. Les banques s’écroulent

Signe récurrent dans les classements de ce type, le désamour croissant à l’égard des banques, dont l’image est écornée par la crise actuelle des dettes souveraines, est encore très frappant.

Leur indice de confiance global perd ainsi 18 points par rapport au précédent baromètre : la Société Générale se retrouve avant dernière du classement (-38 points) devant BNP Paribas (-30 points). Le Crédit Agricole chute lourdement à la 25e (-29 points) derrière le Crédit Lyonnais, 24e (-14 points).

Seules les banques mutualistes, comme le Crédit Mutuel 11ème), parviennent encore à sauver la face.

Post author

Laisser une réponse