Tourisme : une nouvelle marque « Rendez-vous en France »

Pour booster les recettes générées par son tourisme, la France se dote d’une nouvelle étiquette pour accroître sa visibilité à l’international.

Si la France reste la première destination des touristes, les retombées économiques générées par cette activité ne la place qu’au second rang mondial (très loin derrière les Etats-Unis, 49 milliards d’euros contre 93 milliards) : à l’échelle de l’Europe, l’Hexagone a même perdu sa prééminence au profit de l’Espagne.

« Rendez-vous en France »

C’est pour reconquérir ces parts de marché perdues que le gouvernement lance « Rendez-vous en France », une marque dite « ombrelle » qui, exportée partout dans le monde, devra améliorer la visibilité du pays auprès des touristes internationaux et même des entrepreneurs.

Voyage préparé et calculé

« Rendez-vous en France »  centralisera ainsi, derrière son nom, toutes les initiatives locales jusqu’ici vendues de manière dispersée, et sera attaché à un site internet, rendezvousenfrance.com, via lequel les touristes pourront construire leur voyage en France en fonction de leurs goûts gastronomiques, ou encore de leurs préférences en matière de vin et de mode en général.
Ce site, très interactif, évoluera en fonction des remarques des internautes.

Post author

Laisser une réponse