Textiles publicitaires : comment utiliser le marquage numérique ?

Si vous préparez des t-shirts ou des chemises publicitaires en vue de la participation à un salon professionnel, choisissez avec soin la technique de marquage, qui est aussi importante que le modèle et la qualité du tissu. En fonction du visuel prévu pour la personnalisation, vous avez le choix parmi plusieurs techniques. Informez-vous davantage sur l’impression numérique.

Comme pour tous les autres objets publicitaires, la qualité du marquage des t-shirts est essentielle pour avoir un bon rendu et se démarquer sur le stand. En fonction du support et de la qualité attendue, les professionnels ont le choix parmi plusieurs techniques d’impression : la sérigraphie, la tampographie et la technologie numérique. N’oubliez pas, l’aspect des chemises personnalisées est essentiel pour l’image de votre société, qui doit être associée à des produits de haute qualité.

Un autre détail pour réussir la préparation des chemises et vêtements personnalisés : sélectionner avec soin le tissu. Si vous souhaitez vous forger une image écoresponsable, privilégiez le coton biologique ou les autres fibres naturelles. Les matériaux écologiques sont agréables au toucher et offrent un bon confort aux utilisateurs, ce qui rallonge leur durée de vie. C’est un élément important à prendre en compte également lorsque vous offrez des textiles publicitaires.

Impression numérique : où en sommes-nous ?

Les agences du réseau Promotex®, spécialisées dans le textile publicitaire, peuvent réaliser un marquage numérique sur différentes surfaces textiles : coton, lin, soie, etc. Cette technologie propose un rendu final de qualité pour des tarifs intéressants.

Marquage numérique des textiles : avantages et limites

L’impression numérique est une technique qui se prête bien à la reproduction des logos et de divers visuels sur plusieurs types de tissus. Pour garantir la qualité de la personnalisation, les agences de communication utilisent des encres différentes pour chaque fibre. Cela permet de garder un rendu de qualité après plusieurs lavages.

Les annonceurs ayant opté pour cette technique d’impression peuvent paramétrer le marquage sur différents types de fichiers numériques. De manière générale, ils utilisent des fichiers JPG ou PNG pour importer leurs logos. S’il s’agit d’un modèle plus complexe, les fichiers PDF sont couramment utilisés dans les agences de communication.

L’impression numérique sur les surfaces textiles a généré toutefois des polémiques parmi les annonceurs, mais les experts du domaine ne cessent d’améliorer et d’innover leur processus. De manière générale, cette technique permet une gamme de couleurs moins large, ce qui signifie qu’elle s’adapte moins bien aux chartes graphique très complexes. En revanche, elle offre un rendu de qualité et s’adapte à des tissus de toutes les couleurs, des plus clairs aux plus foncés.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse