Taco Bell : la photo qui fait tache

Une photo peu ragoûtante circule sur la page Facebook du fast food américain Taco Bell : elle montre un employé des cuisines lécher une pile de tortillas destinés à la clientèle. Etonnement, la direction a décidé de ne pas retirer cette image du réseau social.

Blague, pas blague ? En tout cas, le buzz marche à bloc sur internet. Une photo diffusée sur la page Facebook du fast food américain Taco Bell, spécialisé dans la cuisine Tex-Mex, montre un employé lécher à pleine langue une pile de tortillas, des biscuits rigides utilisés dans la confection de tacos, un en-cas d’origine mexicaine.

Visiblement, le cliché n’a pas pris de court son protagoniste qui se permet de jeter un regard en coin au photographe, comportement qui accrédite plutôt la thèse de la mauvaise plaisanterie. Nul ne sait dans quel restaurant de la franchise la scène s’est déroulée. On constate seulement que l’employé lécheur de tacos est vêtu de l’uniforme officiel de l’entreprise et qu’il se trouve dans ce qui semble être l’arrière-cuisine d’un fast food.

Etonnement, Taco Bell a choisi de ne pas retirer la photo mais plutôt de rebondir sur cette polémique pour réaffirmer son exemplarité : « Nous avons de strictes procédures pour le maniement des ingrédients, et aucune tolérance pour les écarts. Nous pensons que [cette photo] est une plaisanterie, que la nourriture n’a pas été servie aux clients. Nous avons ouvert une enquête, et prendrons des mesures rapides contre ceux qui sont impliqués ».

Post author

Laisser une réponse