Relation client : Darty invente le bouton d’urgence

C’est la dernière trouvaille de Darty dans le registre des objets connectés : un bouton d’appel directement relié au service après-vente de la marque. Un gadget fourni aux clients pour 25 €.

Sur son lit d’hôpital, le malade a toujours à sa disposition un bouton qui lui permet d’alerter l’équipe médicale. C’est grosso modo le principe que va transposer Darty pour son service après-vente.

L’objet en question coûte 25 euros Il se présente comme un petit carré de 7 centimètres, inséré dans un logo Darty. Equipé d’un aimant, ce module trouve sa place sur la porte d’un réfrigérateur ou la façade d’une machine à laver. Pas pour décorer mais pour servir de bouton d’appel. En cas de problème, le client appuie dessus et « un conseiller la rappelle dans la minute » promet le PDG de Darty Group Régis Schulz.

En vente le 15 octobre

L’avantage de ce système, outre qu’il est rapide et simple, c’est que le conseiller Darty a directement accès au dossier du client grâce aux données fournies par le fameux bouton. Le service devient donc personnalisé.
Le détenteur de cet objet connecté pourra l’utiliser pour tous ses appareils électro-ménagers, y  compris ceux qui n’ont pas été achetés dans un magasin Darty, à condition toutefois que la marque concernée soit « référencée par Darty ».

Le gadget, qui sera également proposé en format numérique sur smartphone, sera disponible à la vente à partir du 15 octobre 2014. le coût d’achat est de 25 euros, mais le client doit ensuite souscrire un forfait mensuel de 2 euros, pendant six mois d’offres promotionnelles.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse