Recruter sur Facebook

« Work for us », l’application spécial « recrutement » lancée il y a six mois par la start-up franco-américaine Work4Labs, a déjà séduit quelque 350 entreprises françaises. Zoom.

Avec ses 20 millions d’utilisateurs en France, le réseau social Facebook est en passe de devenir la première plateforme de recrutement pour les entreprises, à condition de bien en exploiter les potentialités.
La start-up franco-américaine Work4Labs a décidé d’investir ce créneau en lançant l’application « Work for us » (« travaillez pour nous »), un nouvel espace qui se matérialise sur Facebook par l’apparition d’un nouvel onglet aux côtés des rubriques « mur », « informations » et « discussions ».
Selon Work4Labs, quelque 350 entreprises françaises ont choisi d’utiliser cette nouvelle formule qui s’intègre naturellement dans l’architecture de leur page Facebook.
Cette application leur sert évidemment de plateforme de publication pour leurs offres d’emploi auxquelles les candidats ont la possibilité de postuler en live.
Stratégiquement, « Work for us » s’inscrit dans une démarche assez pertinente puisqu’elle permet de cibler les futures recrues dites « dormantes », c’est-à-dire celles qui sont déjà en poste mais qui pourraient être sensibles à une offre d’emploi spécifique, attractive et recommandée par leur réseau d’amis Facebook. Une voie qui génère au poste proposé une valeur ajoutée en termes de confiance, si celui-ci passe par le réseau affectif du candidat potentiel.

Pour Wok4Labs, qui revendique un volume supplémentaire de 1 000 nouveaux clients par mois, le filon est déjà rentable : les entreprises lui versent mensuellement entre 9 et 799 dollars, des tarifs qui varient en fonction du nombre d’offres d’emploi qu’elles souhaitent publier.

Post author

Laisser une réponse