Nestlé se défend de la présence de porc dans ses saucisses halal

Après la polémique née de la possible présence de porc dans les saucisses halal de Herta, Nestlé, propriétaire de la marque, nie tout en bloc.

Les analyses du laboratoire nantais Eurofins ayant décelé une présence supposée de porc dans les saucisses halal de Herta, Nestlé, le propriétaire de la marque, a répondu par une autre analyse de son côté. Elle assure qu’il n’y a pas de porc dans ses saucisses Knacki Herta Halal.

La porte-parole de Nestlé France, Valérie Bignon, ajoutant par voie de presse (source AFP) : « Nous sommes pris dans un débat sur la certification halal. Si les procédures de certification doivent être modifiées, nous nous adapterons sans problème. » Même son de cloche de la part de La Mosquée de Paris, chargée justement de certifier les produits halal de Nestlé.

Tout le monde, en revanche, ne l’entend pas de cette oreille : le groupe Casino a d’ores-et-déjà retiré ces produits de la vente.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse