Montebourg pose en marinière pour défendre le « Made in France »

Les lecteurs du Parisien Magazine découvriront, le vendredi 18 octobre prochain, le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg, en couverture, posant en marinière devant un drapeau tricolore, avec un mixeur dans les mains.

Arnaud Montebourg, nouveau ministre du Redressement Productif, a décidé d’aller loin pour défendre le Made in France. Il a accepté que son image soit utilisée sur une annonce à paraître en couverture du Parisien Magazine le vendredi 18 octobre 2012.

On le voit, posant devant un drapeau français, vêtu d’une marinière et  tenant un robot ménager Moulinex à la main. La photo est titrée : « Le made in France, il y croit, on l’a testé ».
Il faut l’avouer : ce mode de communication est peu utilisé par les ministres, qui se méfient de ce type d’exercice, récupéré par les humoristes.

Une photo et une interview dans Le Parisien Magazine

C’est Le Parisien qui a sollicité Arnaud Montebourg pour une interview annoncée en couverture.
« Ils ne voulaient pas une photo dans son bureau, mais que ce soit explicite, donc le ministre a accepté une séance photo un peu posée » rapporte le ministère d’Arnaud Montebourg, contacté par Le Point.

« Il s’est demandé si c’était un moyen d’ouvrir le débat sur le made in France, le fabriqué en France, le fait d’acheter des produits fabriqués en France qui créent de l’emploi en France. Il fait le pari que c’est un moyen d’ouvrir ce débat avec l’humour dont il n’est pas dépourvu » ajoute les services d’Arnaud Montebourg.

Post author

Laisser une réponse