Marketing et communication : Nouvelle édition du DevCom le mardi 4 décembre à Nantes

En six éditions, le DevCom s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du marketing, du commerce et de la communication. Le prochain est programmé à la CCI de Nantes Saint-Nazaire le mardi 4 décembre 2012.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire organise, avec les membres locaux du réseau MarCom (Association professionnelle de la communication des Pays-de-la-Loire, Atlantic2.0, Dirigeants Commerciaux de France…), le septième DevCom le mardi 4 décembre 2012.

L’évènement, qui se déroule dans les murs de la CCI,  se propose, à travers une trentaine de conférences, d’aborder toutes les grandes questions  actuelles liées au marketing et à la mise en place  de stratégies commerciales.

Internet tient évidemment une place importante (les enjeux du e-commerce et ses thématiques associées), mais les fondamentaux du développement commercial  ne sont pas oubliés : organisation de sa prospection, relation-client et sa gestion, choix des supports de communication, optimisation de l’efficacité du vendeur, complémentarité multicanale etc…

Au total quelque 35 experts interviendront dans une trentaine de conférences. Des thématiques plus spécifiques seront abordées dans le cadre d’un forum sur l’événementiel, le premier du genre au DevCom : des dirigeants du Voyage à Nantes expliqueront, par exemple, de quelle manière ils utilisent les réseaux sociaux dans leur stratégie événementielle. Une deuxième conférence donnera des clés pour se démarquer dans la mise en place d’un évènement. La dernière évoquera l’action événementielle sous l’angle de l’éco-conception.

Autres nouveautés cette année : la réalisation, sur place, d’émissions TV dans lequelles des chefs d’entreprise nantais, viendront témoigner de leur expérience : des « jeunes pousses » d’Atlantic 2.0, comme Lengow ou iAdvize…),  mais aussi Pascal Beillevaire (Fromagerie Beillevaire), Bertrand Maugin (Terres de Fenêtres…), Maison du Monde ou encore le groupe DMD.

Des experts auront également la possibilité de présenter, en deux minutes,  un cas client ou une pratique innovante au cours de trois challenges (compétition via séances de « pitching »)…

Post author

Laisser une réponse