L’IRCOM délivre désormais le titre de « Manager de projets de communication »

Les étudiants ayant réussi la formation en communication de l’IRCOM, l’Ecole Supérieure d’Angers, vont recevoir désormais un diplôme de « Manager de projets de communication », certifiée Niveau 1. Cette certification permettra aux étudiants de faire reconnaître leurs compétences acquises pendant la formation et de booster leur carrière.

La certification de niveau 1 est un titre du RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) qui correspond au niveau d’études BAC+5. A travers cette nouvelle certification, la formation en communication de l’Institut Mac Luhan garantira une meilleure réussite des étudiants de l’IRCOM dans la vie active, dès la fin de l’année universitaire 2013-2014.

La certification niveau 1

Ce nouveau titre proposé par l’IRCOM fait partie du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), créé par l’article L. 335-6 du Code de l’éducation. Ce répertoire est reconnu au niveau national et met à disposition de ses utilisateurs (particuliers et entreprises) des informations constamment réactualisées concernant les diplômes et les titres professionnels. C’est en même temps un outil pour simplifier la gestion des RH dans les entreprises et l’accès des demandeurs d’emploi au monde professionnel.

Les titres du RNCP sont classés par domaine d’activité et niveaux. Les niveaux des certifications sont compris entre 1 et 5, dont le niveau 1, l’équivalent du BAC+5, est le plus élevé. Les autres titres correspondent chacun à un autre niveau d’études : le niveau 2 à BAC +3 et BAC + 4, le niveau 3 à BAC + 2, le niveau 4 au BAC et le niveau 5 à un BEP ou à un CAP.

Pour l’Institut Mac Luhan de l’IRCOM, le titre de niveau 1 est une garantie de la qualité de la formation en communication. A la suite de la formation, les étudiants de l’institut auront les compétences requises pour des postes de direction au sein d’un Service Communication. Ils pourront également devenir directeurs d’agences de communication.

L’institut Mac Luhan de l’IRCOM

A partir de cette année universitaire, les étudiants ayant réussi la formation en communication de l’Institut Mac Luhan obtiendront le titre « Manager de projets de communication », ainsi qu’un Diplôme de Master en communication. Ce dernier sera signé par l’IRCOM et par une université partenaire.

La Master en communication est une formation à plein temps ou en alternance, qui peut être réalisée également dans une université partenaire en France ou à l’étranger. Pour postuler, les candidats doivent avoir un niveau d’étude BAC + 3 ou BAC + 4, ou bien justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine de la communication.

Le Master en Communication de l’IRCOM permet d’accéder à des postes de Chargé de Communication, de Responsable de communication, de Chef de projet web, de consultant ou de Community Manager. Selon les statistiques de réussite de l’établissement 80 % des étudiants trouvent des débouchés en moins de 3 mois après avoir terminé la formation.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse