Les jeux Facebook originaux s’invitent dans la restauration

Facebook est devenu un outil indispensable pour les professionnels de l’univers de la restauration et de la gastronomie, qui développent leurs communautés virtuelles à travers les jeux-concours et d’autres opérations. En ce qui concerne les jeux-concours, de nombreux restaurateurs organisent leurs opérations autour des photos et des visuels.
socialmedia
Les professionnels de la restauration souhaitant de développer leur visibilité sur les réseaux sociaux utilisent Facebook pour gagner la sympathie des consommateurs. Les jeux-concours sur Facebook leurs permettent ainsi de développer les interactions avec leurs communautés et de renforcer les liens. Ils peuvent également mettre en avant un nouveau menu ou un nouveau plat grâce à une opération originale.

Les jeux-concours sur Facebook ont en général pour but de générer des « J’aime », des partages et des commentaires. Chez Speed Burger, les fans peuvent participer au jeu en passant une commande.

Les challenges photos

De nombreux jeux-concours mis en place sur le web portent sur des challenges photos. Les fans doivent prendre des photos qui respectent les consignes du jeu et les partager sur les réseaux sociaux. Ces types de jeux permettent d’animer les pages, mais également de renforcer l’engagement. Leurs idées seront finalement récompensées par des prix et des lots gagnants.

Les partages de photos et vidéos

Si l’objectif du jeu ne consiste pas à prendre des photos, les restaurateurs peuvent également créer des photos et des vidéos afin de demander aux fans de les partager. Les fans seront ainsi récompensés et les marques gagneront en visibilité. Si le jeu consiste à laisser des commentaires sur les contenus visuels, c’est un moyen de renforcer davantage les interactions avec la communauté. De plus, les restaurants ont la possibilité de demander aux fans leurs avis ou des suggestions en vue du lancement d’une nouvelle recette.

Les autres idées de jeux sur Facebook autour des photos

Dans l’objectif de créer un jeu ludique ou pédagogique, les professionnels de la restauration mettent en place des opérations de plus en plus originales. Depuis le 5 juin, le réseau Speed Burger propose à ses fans un nouveau jeu Facebook organisé en partenariat avec Ben & Jerry’s. Pour gagner, les fans doivent passer une commande en ligne et trouver 7 différences entre 2 photos.

Le jeu propose plusieurs prix : un séjour en République Dominicaine, un weekend à Lisbonne, un weekend à Rome ainsi que 500 bons d’achat sur Speed-burger.com. L’opération prendra fin le 16 juillet et les gagnants seront annoncés le 21.

Post author