Le salon Documation démarre à Paris

Dédié à la gestion de l’information stratégique en entreprise, les salons Documation et Data Intelligence Forum se tiennent simultanément au parc des Expositions de Paris les 29 et 30 mars (Porte de Versailles).

documat
120 exposants, 100 conférences et ateliers sont au programme de cette nouvelle édition de Documation et Data Intelligence Forum, dédié à la transformation digitale et la gestion des données en entreprise.
Cette année, l’évènement axe son fil rouge sur quatre grands parcours thématiques : comment dématérialiser, protéger, partager et valoriser l’information et la data ?
« Documation et Data Intelligence Forum ont la double casquette de salon et de congrès pour être un véritable outil d’aide à la décision. C’est le rendez-vous privilégié pour faire le point avec les professionnels du secteur » souligne Guillaume Settembrini, directeur adjoint des salons.

Témoignages d’experts

La grande conférence inaugurale du 29 mars, consacrée aux grandes tendances actuelles de la digitalisation en entreprise, va également tracer une perspective sur les outils et les méthodologies à anticiper en 2018: Geneviève Bouché, spécialisée dans le management de l’innovation et les stratégies à long terme, interviendra aux côtés de François-Bernard Huygue, spécialiste des stratégies d’information et directeur de recherches à l’IRIS, Denis Jacquet, co-fondateur de l’Observatoire de l’Uberisation et de Parrainer la Croissance, et Julien Breitfeld, Data Marketing Architect (Fabernovel Paris).

Un deuxième temps fort, jeudi 30 mars, abordera l’avenir du numérique en France et ses enjeux immédiats après les prochaines élections présidentielles. Cette table-ronde réunira Pierre-José Billotte (EuroCloud Europe’s Founder and Honorary Chairman, Chairman of Eurocloud France), Alain Garnier (Président, Efel Power), Philippe Recoupé (Président Fondateur, Forum Atena) et Olivier Mamavi (Directeur de publication de Management & Data Science).

« Avec ses retours d’expérience et sa vue à 360°, l’offre des exposants, des conférences et des ateliers permet présenter des solutions et des situations concrètes qui répondent aux besoins spécifiques et immédiats des participants » ajoute Guillaume Settembrini. A travers ces cas pratiques, ponctués de témoignages d’experts, les grandes questions du moment sont passées en revue : impact du numérique sur les documents, intelligence artificielle, système d’archivage électronique, réseaux sociaux, protection des données personnelles, dématérialisation et automatisation des contrats, mise en place et maitrise des indicateurs de performance (statistiques, tracking, big data…)

Rendez-vous les 29 & 30 mars, Pavillon 2.2 Paris –Porte de Versailles

Badge d’accès sur www.documation.fr

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).