Le fétiche des entreprises

Selon une étude de l’organisation américaine qui donne le change à nos instituts de sondage français, il ressort que le meilleur support de communication est l’objet publicitaire. Une réelle aubaine pour les professionnels du secteur qui se demandaient si la crise auraient raison d’eux également…

Il bat à plate couture les médias classiques tels que la Télévision, la Radio ou encore la presse Ecrite. Il fait plaisir autant qu’il est fonctionnel. Il véhicule avec lui l’image de l’entreprise qui l’offre. L’objet publicitaire et la communication par l’objet ont le vent en poupe.

D’après la dernière étude comparative du groupement américain ASI (Advertising Specialty Institute), l’utilisation des objets publicitaires est plus efficace pour communiquer sur son entreprise ou promouvoir ses activités que les messages publicitaires classiques. En effet le recours à la communication par l’objet semble impulser un meilleur retour sur investissement avec un effet « mémorisation de marque » plus important qu’un spot tv radio, ou un affichage publicitaire.

3 raisons d’opter pour l’objet publicitaire
  • L’objet publicitaire est un moyen de communication moins éphémère que les supports classiques
  • Il a un coût plus économique et un meilleur taux de retour
  • Suivant sa nature, il peut s’emmener partout et véhiculer ainsi l’image de l’entreprise. Ex: le stylo, l’agenda, le portefeuille, la montre

A chaque entreprise de déterminer l’objet ou la gamme d’objets fidèles aux valeurs de l’entreprise pour véhiculer l’image la plus cohérente avec la stratégie de communication globale choisie.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse