Le 3117, nouveau numéro d’urgence de la SNCF

La SNCF a mis en place un nouveau numéro d’urgence, le 3117, sur le réseau Transilien. Un nouveau moyen d’alerter les secours qui seront plus réactifs, car beaucoup plus localisés. « Si on a les bonnes informations, l’intervention nous prend à peine trente secondes ».

« Grâce à ce numéro d’urgence, Transilien SNCF facilite l’intervention des services de secours dans les trains et RER Transilien du réseau Île-de-France. » Tel est l’objectif annoncé de la SNCF avec la création du 3117, numéro d’urgence établi pour compléter les numéros d’urgence déjà existants.

Six mois de tests préalables

Testé depuis six mois sur la ligne D du RER, le 3117 est donc mis en place depuis le 9 février 2011 sur toute la région Ile-de-France. « Si on a les bonnes informations, l’intervention nous prend à peine trente secondes », a détaillé une des opératrices de la SNCF au micro d’Europe 1. L’histoire ne dit pas si le numéro s’applique en cas de problème avec la police ferroviaire !

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse