Google propose de nouveaux services aux entreprises

En rachetant Divide, Google fait un pas de plus dans l’entreprise et compte proposer une solution assurant la sécurité des données présentes dans les smartphones, lorsque ceux-ci sont utilisés dans un cadre professionnel.

Google, premier du moteur de recherche au monde, élargit encore son emprise tentaculaire sur le marché d’internet. Depuis plusieurs années, le géant de Mountain View tente de professionnaliser son offre et adapter certains de ses services aux besoins de l’entreprise. Récemment, Google a notamment mis en place un plugin qui permet à ses utilisateurs d’intégrer la messagerie instantanée Hangouts dans le logiciel de courriels Microsoft Outlook.

Utiliser son smartphone personnel dans l’entreprise

Une nouvelle étape a été franchie ces dernières semaines avec l’acquisition de Divide, une entreprise américaine passée maître dans l’art de la gestion des téléphones mobiles utilisés en entreprise. Avec Divide, Google espère capter de nouvelles parts sur le marché professionnel et fouler, si possible, les platebandes d’Apple, Blackberry et même Microsoft.

Pour la petite info, Divide, dirigé par un ancien cadre de Morgan Stanley, a mis au point une solution destinée à sécuriser l’accès aux données personnelles des smartphones utilisée dans un contexte professionnel. Elle s’appliquera en évidemment aux systèmes Android gérés par Google. Pour ce dernier, l’objectif est bien entendu de prendre un avantage décisif dans le créneau du Byod (Bring your own device, soit apportez votre propre appareil), cette pratique de plus en plus courante en entreprise qui consiste, pour un employé, à utiliser son propre matériel téléphonique ou informatique.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse