Google, chouchou des étudiants

Selon le dernier palmarès mondial du cabinet Universum, Google reste l’entreprise qui fait le plus rêver les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs.

Plus que jamais Google (20 000 employés dans le monde) a la cote auprès des étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs qui, non contents d’utiliser tous les jours le moteur de recherche, rêvent aussi d’y travailler.
C’est ce qu’indique, sans grande surprise, le dernier palmarès mondial des entreprises les plus attractives selon les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs, une enquête réalisée par le cabinet Universum auprès de 130 000 futurs diplômés.
La société américaine Google, fondée en 1998 et dont la croissance semble depuis sans limite, se retrouve ainsi en tête des deux classements commerce/ingénieurs, devant les deux informaticiens Microsoft et IBM, toujours très prisés par les ingénieurs, tout comme Apple qui fait une entrée fracassante dans le Top 10.
Fait marquant chez les étudiants en écoles de commerce : les grandes banques, à l’instar de Goldman Sachs qui recule de la 4ème à la 10ème place, sont –crise oblige- en perte de vitesse, au profit des cabinets d’audit comme  KPMG (2ème), Ernst & Young (3ème), PricewaterhouseCoppers (4ème) ou Deloitte (5ème).
Outre Apple et Google, les grands noms de la Silicon Valley californienne font toujours rêver les ingénieurs (citons Intel ou Facebook), idem pour les incontournables comme Coca Cola, General Electric, Sony et même BMW qui restent très populaires et prestigieuses aux yeux des étudiants concernés.
Les entreprises  françaises,  elles, brillent malheureusement  par leur absence, à deux exceptions près : L’Oréal et LVMH décrochent respectivement une 11ème et 40ème places.

Post author

Laisser une réponse