Des sites Internet mis à mal par Google Panda

Lancé le 12 août dernier, le nouvel algorithme de recherche « Panda » de Google a affecté le référencement de plusieurs sites Internet français (sites de comparaison, annuaires…). La sanction a été immédiate avec une perte de trafic et de la visibilité de ces sites sur le web.

Depuis le 12 août dernier, le célèbre moteur de recherche Google a amélioré son algorithme par le biais de son Google Panda. Ce nouvel algorithme fait une sélection  plus rigoureuse des sites Internet. En pratique, cela signifie que les sites web qui ont peu de contenu ou un descriptif faible ou trop dupliqué sont écartés du moteur de recherche. La conséquence de « cette mise à l’écart » est une baisse de trafic pour ces sites tout en perdant leur visibilité sur le net. Le référencement de ces sites est donc malmené. Or, si le référencement est quasi nul, les sites ne peuvent pas se faire connaître.

Les annuaires sanctionnés

Les sites les plus touchés par le nouvel algorithme de Google sont en général des sites de comparaison ou des annuaires. Or, même si cette amélioration du moteur de recherche permet d’évincer bon nombre de sites pertubateurs ou qui n’ont aucune utilité, il provoque malgré tout des désagréments. Or, la communication web pour les entreprises est devenue une chose essentielle pour le développement de l’activité. Si les sites affectés par le Google Panda veulent retrouver leur visibilité sur Internet, ils devront procéder à plusieurs modifications de leur site (contenu, référencement, descriptif…).

1789.fr, agence spécialisée

Comme quoi, les désagréments qu’encourent les sites Internet peuvent être vraiment handicapants. Si une entreprise souhaite minimiser au maximum ses risques sur Internet, il vaut mieux faire appel à des agences spécialisées dans le webmarketing. C’est le cas par exemple de l’agence 1789.fr. Cette nouvelle société propose des solutions multiples aux entreprises pour leur communication web (référencement et visibilité, e-réputation, intelligence numérique, veille numérique…). Tout est fait pour que la communication des professionnels se déroulent parfaitement.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse