Décès à Avignon : Quick se dit « aux normes »

Six jours après le décès tragique d’un jeune de 14 ans, qui avait mangé au Quick d’Avignon la veille, la direction du restaurant s’est fendue d’un deuxième communiqué.

On ne connaît toujours pas la vérité sur la mort de Benjamin, 14 ans, tragiquement décédé le samedi 22 janvier 2011, après avoir mangé au Quick d’Avignon la veille. Pris de vomissements et de maux de tête, il était mort quelques heures après son repas, pris en famille, alors que son père avait subi les mêmes symptômes, mais dans une proportion moindre.

En attendant que l’autopsie, mais aussi que les analyses et prélèvements judiciaires effectués dans le restaurant la veille, ne livrent leur verdict, et incriminent ou non le fast-food, Quick enquête aussi de son côté, et s’est fendu d’un communiqué, ce vendredi 28 novembre 2011, sur son site officiel : « La direction de Quick vient de recevoir les résultats des 584 analyses réalisées, à sa demande, par le laboratoire agréé indépendant Silliker appartenant à l’Institut Mérieux. Elles ont été effectuées sur des échantillons prélevés dans le restaurant d’Avignon cap sud sur les mêmes lots que ceux consommés le 21 janvier 2011. Les premiers résultats issus des échantillons sont conformes aux normes sanitaires en vigueur sur l’ensemble des analyses réalisées […] Des analyses de confirmation sont en cours auprès du laboratoire de référence de l’ANSES. »

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse