Danone lance un yaourt grec dans les cinémas

En plus des pop corns et du soda, les cinéphiles vont pouvoir s’offrir un « Danio » dans les salles obscures. Ce yaourt à la grecque, présenté comme un encas, est signé Danone.

Qu’est-ce qu’un Danio ? Vous le saurez en janvier 2014. Encore faudra-t-il vous rendre au cinéma ou dans les salles de sport où ce nouveau produit, annoncé comme hyper diététique, sera distribué pour cibler les adeptes du grignotage.

Déjà, Danone nous met l’eau à la bouche en évoquant une texture crémeuse, épaisse mais lisse proche de celle du yogourt grec, avec un coulis de fruits en prime.

Surtout le Danio sera « hyperprotéiné et allégé en matières grasses », promet Danone. Le pot de 150 grammes sera vendu à l’unité au prix de 0,95 centimes mais son apport en protéines sera deux à trois plus élevé que celui d’un yaourt classique.

Danone a d’abord lancé son Danio sur le marché américain dans l’espoir de concurrencer le Chobani, un yaourt grec qui fait fureur outre-atlantique.

Le groupe français, qui souhaite se positionner sur le créneau du snacking diététique, avait également introduit sur le marché ses yaourts 0 % matière grasse, ses yaourts pâtissiers ou à la crème, avant de tester un « Danone for men » au sein même du royaume du yaourt, la Bulgarie.

Post author