Communication par l’objet : gagner en visibilité grâce aux serviettes publicitaires

Les campagnes de communication ciblant les communes de la Côte Atlantique et du littoral méditerranéen doivent se mettre à l’heure de la plage cet été. C’est pour cette raison que les professionnels choisissent d’utiliser des serviettes personnalisées à leur logo. Conseils pour bien choisir une serviette de plage.
plage-serviette
Dans les villes et communes proches de la plage, les annonceurs choisissent d’utiliser des serviettes, des tongs et d’autres accessoires utiles pour les vacanciers. La serviette de plage personnalisée peut s’avérer un cadeau original, à condition de choisir un modèle adapté.

Pour trouver des idées originales, le catalogue Promotex® propose plusieurs modèles de serviettes ainsi que d’autres objets publicitaires de l’univers textile. De plus, les annonceurs doivent prendre en compte plusieurs critères, dont les dimensions, la matière et les couleurs.

Critère 1 : Les dimensions de la serviette de plage

Les fabricants proposent différentes dimensions, des plus grandes aux plus petites. Tout dépend des préférences et des destinations de chaque utilisateur. Pour ceux qui aiment profiter de la plage sans avoir les pieds dans le sable, les grandes tailles sont le meilleur choix. En revanche, pour économiser la place dans la valise, il vaut mieux choisi un modèle léger de petites dimensions.

Lorsque les professionnels choisissent des serviettes personnalisées pour leur campagne marketing, il est recommandé d’opter pour des modèles de dimensions moyennes. Cela permet de répondre aux besoins d’un public plus large.

Critère 2 : La matière

Au moment où il faut choisir les matières, les fabricants laissent plusieurs choix, dont le coton, la microfibre et les serviettes de type nid d’abeille. Pour une campagne écoresponsable, le coton et les fibres naturelles peuvent s’avérer être le meilleur choix. Cependant, le coton est moins facile à nettoyer, notamment pour enlever le sable.
Les serviettes de type nid d’abeille sont plus faciles à nettoyer, mais apportent moins de confort aux utilisateurs. Pour les amateurs d’articles légers et faciles à transporter, vous pouvez privilégier la microfibre.

Critère 3 : Les couleurs et les motifs

Les serviettes de plage offrent un large choix de couleurs. Les modèles à imprimé sont sans doute les préférés des enfants et des jeunes, mais ont moins de chances à s’adapter aux campagnes marketing. Pour une serviette publicitaire, il vaut mieux choisir des couleurs vives ou neutres, qui s’adaptent à la charte graphique de votre société. Elles peuvent être personnalisées en utilisant un logo, un visuel ou encore un slogan. Les novices du marquage publicitaire trouveront plusieurs tutoriels sur le site Promotex.fr.

Post author

Laisser une réponse